L’hypnose : pour qui ? pour quoi ? comment ?

La première utilisation de l’hypnose est de recouvrer la santé que ce soit dans des problèmes purement psychologiques, psychosomatiques ou entièrement physiologiques. L’hypnose sert également à améliorer la qualité de vie, perfectionner la communication, évoluer humainement… prendre sa place, sa juste place dans une autorisation à Être soi en Soi et Autour de Soi.

L’hypnose, qu’est-ce que c’est ?

L’hypnothérapie, grâce à l’hypnose, permet d’accéder à l’esprit profond appelé Inconscient et contourner les blocages pour permettre la formation de nouveaux comportements plus positifs. L’hypnothérapie ne peut en aucun cas se substituer à la médecine dite traditionnelle. Néanmoins reconnue officiellement par l’Organisation Mondiale de la Santé et par l’ensemble du corps médical, l’hypnothérapie permet à chacun, petits et grands, de découvrir ses ressources de changement pour un meilleur confort et bien-être au quotidien. 

De plus, l’hypnose dans sa version humaniste et énergétique permet d’atteindre des niveaux de conscience plus élevés et opérer de véritables changements dans l’autorisation d’être soi en soi et autour de soi.

Que permet l’hypnose ?

L’hypnose permet en quelques séances seulement de se libérer des dépendances (tabac, drogues…) gérer les phobies et les allergies, répondre aux problèmes alimentaires, maîtriser la douleur physique (sclérose en plaques, fibromyalgie…), surmonter les deuils, comprendre les troubles du comportement, alléger les dépressions, gérer le stress, améliorer le sommeil, épanouir la grossesse, préparer les examens, renforcer la mémorisation, retrouver la confiance en soi…

L’hypnose pour qui ?

L’hypnose s’adresse à toutes et à tous, enfants, adolescents et adultes (à l’exception des personnes souffrant de troubles dissociatifs).

Déroulement d’une séance

L’état d’hypnose est comparable à un état lucide. Le patient reste en état de veille pendant le travail. Le thérapeute est un guide et le patient est totalement acteur de son changement.

Une séance dure entre 45 min et une heure. S’il est difficile de déterminer à l’avance le nombre de séances nécessaires à chaque individu, unique par nature, l’hypnothérapie est un outil de thérapie brève (5 à 10 séances).